vendredi 31 décembre 2010


Chers amis lecteurs,
Pour cette année 2011, je vous offre ma nouvelle devise :


Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les étoiles,
qu'on n'en a pas plein les yeux.

Je souhaite que vos yeux brillent toute l'année et que 2011 soit le reflet de vos désirs.
Bonne année à tous.

Je tiens aussi à vous remercier, oui merci à ceux qui suivent mes "aventures", comme certains le disent, et mes infos très régulièrement, Merci pour vos commentaires sur ce blog, par mail ou sur Facebook. Je vous l'avoue aujourd'hui, certains commentaires ou remerciements très chaleureux et très émouvants, m'ont fait pleurer mais ce n'est que du bonheur. Merci pour toutes ces confidences et coups de blues partagés, merci de votre confiance. Merci aussi à ceux qui m'envoient des infos ou des liens très utiles.
Quand j'ai créé ce blog il y a déjà trois ans, c'était surtout un besoin personnel de communiquer sur le handicap visuel avec mon entourage et pour évacuer mes vieux démons.
Puis j'ai commencé petit à petit à diffuser des informations pratiques, médicales, technologiques, sociales, associatives etc.
C'est alors que les remerciements, et les témoignages sont arrivés, je ne m'attendais pas à être UTILE à ce point. J'ai donc décidé d'aller plus loin en créant un groupe de discussion sur facebook : pour parler de la rétinite pigmentaire et de tous les déficients visuels" et ça fonctionne plutôt bien, il y a même des internautes qui ne sont pas membres de facebook qui consultent les discussions et infos tout simplement en tapant le titre du groupe sur google et m'envoient leur commentaires par mail, je ne savais pas avant que c'était possible. Par contre si vous n'êtes pas inscrit sue facebook, vous ne pouvez pas intervenir directement en mettant un commentaire, ni déposer de vidéo sur le mur et donc pas participer au forum mais la consultation est accessible à tous.
La communication et le partage d'informations sont très importants, utiles et très enrichissants pour nous les DV et notre entourage.
Grâce à ce blog j'ai fait des rencontres merveilleuses, j'ai un grand projet et mon souhait c'est qu'il se réalise en 2011. A SUIVRE...
MERCI pour votre soutien et vos encouragements.
Merci également à mes "copinautes" que je ne connais que par le biais de ce blog mais avec qui j'entretiens une correspondance régulière.
Et pour finir, Merci à ces grandes associations qui me lisent et me suivent régulièrement par ce blog ou facebook notemment pour n'en citer qu'une, HANDIMOBILITY, dont son chroniqueur et président Philippe STEINIER m'a un jour envoyé un message très encourageant et qui m'a vraiment tiré vers le haut et donné envie d'aller plus loin.

2 commentaires:

  1. Superbe Chocolette je te présente tous mes meilleurs voeux 2011.
    En évacuant tes vieux démons, tu m'aides à repousser les miens.
    Je t'en remercie et t'encourage pour la suite.
    Amitiés d'une copinaute.

    RépondreSupprimer
  2. bravo !!continue !!!

    RépondreSupprimer