jeudi 2 décembre 2010

CANNE JAUNE POUR "VOIR"


J'ai choisi la canne blanche il y a deux ans, parce que je me suis dit :"ça ne sert à rien de prendre la jaune, puisque personne ne fait la différence." Je pense aussi que blanc ou jaune, c'est surtout un aspect psychologique pour son propriétaire. Oui mais voilà, si aucun déficient visuel n'utilise cette fameuse canne jaune, personne ne saura que la canne jaune a été inventée pour différencier les malvoyants des aveugles. J'ai donc décidé hier de me commander une nouvelle canne, jaune cette fois afin de tester la réaction des gens en espérant que cela invitera au questionnement : "tiens une canne jaune pourquoi ?"En espérant aussi qu'ils ne pensent pas que cette canne jaune canari en fin de vie qui ne suit avec aucune de mes robes est un accessoire de mode ou bien que lorsque je porterai mon manteau rouge, ils ne me prennent pas pour un supporter de Lens on ne sait jamais. J'en ai assez que les gens me regardent d'un air soupçonneux avec des yeux exorbités lorsque je regarde ou que je dis que cette rose est magnifique... Ce n'est pas parce que j'ai une canne blanche, que je dois jouer à l'aveugle, il me reste un peu de vision le jour et je ne vais pas m'en priver. Alors dès réception de la canne jaune, je pars au centre ville , comme ça juste pour voir et vous faire un rapport. A SUIVRE...

Je vous invite à lire ou relire les autres articles sur le même sujet : - Canne blanche ou canne jaune ? du 21 février 2010 - Comment choisir une canne blanche ? du 20 mai 2010, sur ce deuxième article, toutes les coordonnées pour vous procurer une canne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire