J'ai bien négocié tous les obstacles que l'on peut trouver sur un trottoir : éclairage, arbres, poubelles, scooters, une barrière et seul un obstacle aurait provoqué un impacte si j'étais seule : il s'agissait d'un échafaudage, la canne passe en dessous et ne peut sentir l'obstacle. Ma tête l'aurait bien sentie par contre si Marie ne m'avait pas arrêtée. Les échafaudages et les échelles sont des problèmes, il n'y a pas de solution avec la canne, mais je pense qu'un chien guide l'aurait contourné.
La semaine prochaine, je pars en voiture avec Marie et elle va se garer n'importe où, dans un quartier que je ne connais pas, puis je vais m'engouffrer dedans et il faudra que je retrouve la voiture. Nous allons ainsi travailler l'orientation 'toujours en nocturne).
Petite astuce pour éviter les crottes : En général (pas toujours) elles sont sur le bord du trottoir ou le long des murs. Donc le mieux c'est de marcher au milieu du trottoir. Depuis six mois que je sors avec la canne, je n'en ai pas encore ramassé une, je pense que c'est un exploit ou en tout cas de la chance.
Bravo Chocolette ! Il faut continuer comme ça.
RépondreSupprimerMais les crottes sont un problème pour tous... Eurk !
Bonne chance pour la semaine prochaine.
J.