jeudi 11 juillet 2013

Solidarité active et complicité

















Voilà maintenant trois mois que je cours avec Annick alors qu’en janvier, je n’aurai jamais imaginé reprendre une activité sportive.
Annick m’a un jour envoyé un mail après la lecture du blog de mon association, exprimant son souhait de guider une personne déficiente visuelle.
La course à pieds est sa passion depuis de nombreuses années, elle a participé à quelques marathons et pratique également la marche nordique.
Nous avons alors échangé quelques mails, puis elle est venue à une permanence à la maison de quartier pour me rencontrer et nous nous sommes appelées au téléphone pour organiser notre première course en binome, c’était début avril.
Depuis ce jour, une belle complicité s’installe et nous courrons deux fois par semaine sur la digue ou la plage.
Nous avons également courru au stade et j’ai tellement confiance en ma complice, que je me suis laissée aller à me séparer de la cordelette qui nous relie. Annick me guidait à la voix dans les virages
Elle veut que je participe aux boucles dunkerquoises en septembre, je pense que ça va faire un peu juste étant donné mon niveau, mais je pense que je vais m’inscrire pour « prendre la température »  et voir comment ça se passe.
Je lui fait confiance pour m’organiser un programme de choc pour l’année prochaine.
Voilà un bel exemple de solidarité spontannée et de sensibilité, merci Annick, quel beau cadeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire