jeudi 23 mai 2013

Accueil des déficients visuels en ERP

La FAF vient d'éditer un guide très bien fait sur l'accueil des personnes déficientes visuelles dans les établissements recevant du public.
Vous pouvez le télécharger sur leur site, au format PDF, en gros caractère ou au format word. http://www.faf.asso.fr/article/guide-accueil-en-erp

Sur ce lien, une animation visuelle uniquement illustre l'accueil des DV dans les ERP
http://www.youtube.com/watch?v=vS0xGz3FTbk&feature=youtu.be

Partagez ces liens à tout votre entourage Merci

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Petite expérience personnelle.
    Il y a quelques années, je cherchais à me former au secrétariat et j'ai contacter les différents établissements suceptibles de me formerdont 2 ERP. Etant donné que je suis malvoyante, je me renseigne aussi sur la possibilité d'accueil. Réponse : fin de non recevoir, claire et nette. Nous n'accueillons pas les malvoyants (et les non voyants).
    Heureusement pour moi, l'AFPA à l'époque mettait en place un dispositif d'accueil pour les malvoyants.

    RépondreSupprimer