C'est un vrai bonheur, plus besoin de se fatiguer les yeux à lire de longs textes, Virginie le fait pour moi ( Virginie, c'est la voix que j'ai choisie). Tout est redevenu facile pour moi.
C'est génial, sauf le prix : 1 240 euros et oui.
Une aide financière est possible de la part du conseil général, il faut faire la demande à la M.D.P.H. il y a un dossier à remplir, et l'aide est acceptée sous certaines conditions financières et médicales. Pour ma part, j'ai obtenu un peu moins du quart de la somme.
Le dossier passe en commission comme pour une demande d'A.A.H. il faut donc attendre environ 6 mois.
Toutes ces démarches longues et difficiles, sont oubliées dès que l'on a chez soi cet outil et qu'on le maîtrise, c'est facile : quelques heures suffisent pour apprendre à s'en servir au moins pour l'essentiel.
Le seul bémol, c'est le manuel d'utilisation, c'est un super gros pavé en ANGLAIS, et pas de version braille prévue même sur demande. Il faut donc utiliser l'aide en ligne. C'est quand même aberrant je trouve. Pour un aveugle complet, je pense que le démarrage de l'apprentissage ne doit pas être évident. En ce qui me concerne, j'ai quand même bénéficié de quelques explications de mon revendeur (Espace basse vision rue Poincaré 59140 Dunkerque Tel : 03 28 60 92 65) pour la mise en route et le reste est intuitif quand on est abitué à l'informatique.
Je suis malgré tout super heureuse de bénéficier aujourd'hui de cet équipement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire