lundi 4 mai 2009

Opération de la cataracte

Aujourd'hui, le chirurgien a pris sa décision, il m'opère de mon oeil le plus atteint le 24 juillet. (il ne veut pas toucher à l'autre oeil pour l'instant)
La cataracte en plus de la rétinopathie, accélère le processus de cécité. En enlevant cette cataracte, le voile disparaîtra et ne reviendra pas, ce qui me donnera un petit confort au niveau de l'éblouissement mais ne me fera pas gagner en acuité. Mais bon c'est déjà ça, en tout cas je n'ai pas envie de laisser cette cataracte me plonger dans le  noir.
Il y a un risque d'oedème mais je vais être traitée avant pour éviter cela.
J'aurai un implant  spécial car j'ai de trop petits yeux.
L'opération se fait sous anesthésie locale et j'aurai en plus quelque chose pour me détendre car je suis trop flippée et tombe trop facilement dans les pommes.( au service ophtalmo, je suis "la dame qui tombe dans les pommes")
Le chirurgien m'a assuré qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal.
Donc même si je suis flippée, c'est une bonne nouvelle, la nuit ne va pas tomber de i tôt.

1 commentaire:

  1. Je souhaite que tout aille bien pour toi. En me promenant sur tes différents articles, je trouve que tu as beaucoup d'humour et j'imagine qu'il faut en avoir beaucoup pour supporter toute cette bêtise. J'essaie d'écrire un livre pour enfants qui parlerait de la difficulté d'être mal ou non voyants, histoire de changer les mentalités à la source. Je ne connais aucun non-voyant, je travaille en aveugle pour faire un vilain jeu de mots et en allant sur certain site je suis révoltée . Si j'ai des questions, me permets tu d'en discuter avec toi?
    Merci.
    Stéphanie

    RépondreSupprimer