jeudi 14 août 2008

DECEPTION

Ce matin j'ai trouvé un site super génial fait par des ophtalmologistes. Ce site explique toutes les fonctions de l'oeil ainsi que toutes les pathologies. Et aussi beaucoup d'autres choses intéressantes, historiques, artistiques et.
J'ai donc envoyé en mail en précisant que je suis malvoyante atteinte de rétinite pigmentaire, que je fais un blog sur le sujet et donc que je suis à la recherche d'informations pour étoffer mon blog.
Je demande donc l'autorisation de prendre ponctuellement des articles sur le site et de les mettre sur mon blog en précisant " article tiré du site..."
Un docteur me répond que non et me demande de respecter la loi sur la propriété etc.
Soit j'accepte après tout c'est normal.
Là ou je ne suis pas contente c'est que ce docteur m'a répondu de façon assez sèche sans aucune formule de politesse alors que moi j'ai été très courtoise et le pire c'est que malgré que j'ai précisé dans mon mail être malvoyante, et écris en très gros caractères, il m'a répondu en tout petit, même pas en caractère gras.
D'où mon indignation car le but de mon blog étant d'essayer de faire comprendre aux "voyants" ce que ressent un handicapé visuel ; et qu'un ophtalmo en est visiblement incapable, en tout cas il n'en fait pas l'effort : ce n'est pas gagné !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire