jeudi 13 décembre 2007

Mes frustrations

Ma plus grande frustration c'est d'être limitée dans mes déplacements, surtout quand les copains sont tout contents de me dire," hier on est allés à tel endroit ( je n'en cite pas car il y en a trop c'est tous les week end pareil) c'était super !!! Ah c'est bête on n'a pas pensé tu aurais pu venir avec". Parfois je rêve que je conduis une voiture avec un gros chien sur le siège arrière et je vais me promener où je veux, à la plage, en forêt... Je ne peux même pas faire de vélo alors ne parlons pas de la moto.
J'ai vraiment pris conscience de la mesure de mon handicap et que ça allait me pourrir la vie quand on a commencé à parler d'orientation au collège, tous les métiers que je voulais faire avaient un sens artistique comme architecte décoratrice, ou couturière. J'ai eu le choix entre secrétariat, standardiste ou vannerie, tu parles d'un choix.
Et les loisirs ce n'est pas terrible, je vais de temps en temps à la piscine avec "DAME LOCOCHE" et encore même là c'est dangereux car je ne vois pas toujours arriver les gens qui nagent sur le dos alors je sors de la piscine avec un oeil au beurre noir.
Il ne me reste donc que ma vie de couple pour m'épanouir car même si je devenais subitement riche, je pourrai aller à DAYTONA BEACH, acheter une HARLEY DAVIDSON et puis bin je ne ferais rien je regarderai le cortège passer je bénéficierai juste du vrombissement des moteurs. C'est pour cela que même si l'AAH ( Allocation pour Adulte Handicapé) n'est pas la panacée, je peux vous dire que l'argent ne fait pas le bonheur car quoi qu'il arrive, je ne verrai jamais les étoiles.

1 commentaire:

  1. ouai moi aussi je me suis vite fais au fait que devenir astronome serait un petit problème car ne pouvant pas voir les étoiles à l'oeil nu cela aurait été un peu dure! C'est quand meme frustrant pour nous d'entendre les autres dire devant par exemple lors d'une pluie d'étoiles filantes : woah c'est trop beau!! et moi je suis là : ah bon? elles sont où? ah zut trop tard ! ^^ je parle par experience meme si celle ci n'a que 18 ans xD

    RépondreSupprimer