jeudi 13 décembre 2007

Histoire de repères

Je me débrouille à la maison gràce aux repères : les objets toujours à la même place etc..., les repères dans l'espace, je sais où trouver chaque chose dans le noir et n'allume pas la lumière la nuit, normal je connais mon environnement par coeur. En extérieur, c'est pareil, je prends toujours le même chemin. Par contre dès que je vais dans un autre logement, il me faut un temps d'adaptation surtout si l'éclairage est faible. En ville également, s'il y a des travaux, je panique car mon itinéraire doit changer à cause des obstacles inconnus et les trous ne sont pas toujours bien signalés voir carrément pas protégés.
Quand je croise quelqu'un, je suis habituée à une silhouette et je ne vois pas à 3 mètres, je reconnais surtout les voix. Les voitures, je les reconnais à peu près, mais je ne vois pas les personnes qui sont dedans.
J'espère qu'avec ses précisions vous serez indulgents maintenant et arrêtez de croire que je suis dans la lune.

1 commentaire:

  1. TON BLOG EST SUPER, en tout cas pour ma part je comprends mieux ton handicap, même si pour moi et mon ami on n'y prete meme pas attention car pour nous tu es laurence la femme de fred, gentille et serviable, le coeur sur la main.
    gros bisous
    cocotte et ben

    RépondreSupprimer