lundi 23 août 2010

GUIDELIGNE

Cliquez sur le lien et vous découvrirez une invention fort intéressante pour les non et malvoyants.
Ces bandes de guidage au sol en caoutchouc devraient être présentes dans tous les lieux publics.
En effet, elles permettraient aux aveugles de garder la trajectoires dans des grands couloirs ou halls inconnus puis aux malvoyants et personnes âgées de se repérer grâce à leurs couleurs vives.
Ces bandes faciliteraient la vie des déficients visuels dans les CAF, sécu., mairies, hôpitaux et tout autre lieux public ou privé susceptible d'accueillir du public et cela fait du monde si on compte les aveugles, malvoyants et les personnes âgées qui sont généralement malvoyantes... combien de millions de personnes ?
Mais on va encore nous dire que ça a un coût, que c'est une question de budget...
Je pense que c'est une question de volonté et je salue d'ailleurs les efforts de ma commune en ce sens depuis quelques années, l'accessibilité progresse même s'il reste des efforts à faire.
Il est vrai que l'état oblige et c'est une bonne chose,les commune à se mettre en conformité avec la loi mais ne les aide pas beaucoup... Peut-être que si on mettait ces bandes à l'assemblée nationale, cela aiderait mesdames Morano et Bachelot à prendre la bonne direction... mais ça c'est de la pure utopie de ma part.

http://www.dailymotion.com/video/x8i01f_guideligne-bandes-de-marquage-au-so_tech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire