jeudi 26 août 2010

C'EST UN COMBLE


DALLOZ l'éditeur du code du travail, du code civil etc. édite pour la deuxième fois le CODE DU HANDICAP.
J'ai trouvé ça génial et j'ai voulu l'acheter immédiatement.
Malheureusement, je vais devoir m'en passer car Dalloz n'a pas prévu d'édition en caractère agrandi ou au format MP3 sur CD, ni en ligne sur le net, ce qui permettrait une lecture par synthèse vocale.
Et voilà une fois de plus les malvoyants sont mal vus !!!
Combien de temps allons nous encore être ignorés ? Nous sommes pourtant entre 30 et 10 000 déficients visuels atteints de la rétinite pigmentaire en France sans compter les autres pathologies visuelles ; cela fait combien de millions de personnes malvoyantes dans notre pays ?
Alors voilà le code du handicap n'est pas accessible aux handicapés visuels, j'ai l'impression qu'on m'arrache la vue une deuxième fois. C'est comme si on éditait un DVD sur les sourds sans le sous-titrer, c'est ridicule.
Il y a une asso parisienne le GIAA propose l'enregistrement du code si on est membre de l'asso et qu'on envoie le produit à enregistrer. Ils ont enregistré le code du handicap 2009 sur 3 CD.
http://www.giaa.org/Cap-Association.html

J'ai envoyé un mail au support technique de Dalloz pour protester et leur disant que j'espérai qu'ils me diraient que je me suis mal renseignée et qu'une version sur CD existe mais ils ne m'ont pas répondu. mail ; support@dalloz.fr

3 commentaires:

  1. Coucou
    Nous sommes en plein dans l'application ????
    La non application !
    Le freinage !
    Par rapport à la loi de 2005... A moins que Dalloz et ses éditions, surtout celle-ci , n'ait la vocation de toucher aucun public...
    Encore une bagarre à mener !
    Comme si , avec nos maladie et nos handicaps, on n'avait que ça à faire.
    Avec Bruno, on leur écrit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. On vient de leur envoyer ça ...
    Bises.

    Objet : Votre code HANDICAP

    Bonjour,
    Existe-il une version de ce code en format lisible pour des personnes ayant des difficultés à lire: j'ai une Sclérose en plaques , donc, en plus du reste , une névrite optique...
    Ou alors existe-il en version audio, téléchargeable.
    Je n'en ai pas l'impression, mais peut-être ai-je mal lu vos informations ...
    Merci de me répondre.
    Votre code est une bonne idée, souhaitons qu'il ne le reste pas et devienne accessible à toutes et tous.
    Avec mes salutations
    Janine THOMBRAU

    RépondreSupprimer
  3. Voilà leur réponse

    Madame Thombrau,

    Suite à votre mail du 30 Août 2010, merci de bien vouloir prendre contact
    avec Mme Helene Leblois Responsable du Centre d'exception Handicap de la
    Bibliothèque Nationale de France au 01 53 79 44 57 ou par mail :
    helene.leblois@bnf.fr

    Cordialement,

    RépondreSupprimer