vendredi 12 mars 2010

8ème cours de locomotion canne blanche

Au programme hier matin le CHD et la clinique vilette.
C'est important pour moi de pouvoir me rendre dans ces lieux et déambuler dans les différents services seule c'est pourquoi j'ai demandé à travailler ces parcours avec Marie qui m'a donné ses petits trucs magiques comme d'habitude.
Ca y est, je suis autonome dans ces endroits, je peux aller au admissions seule et dans les services puisque désormais je connais les tableaux des boutons d'ascenseurs, à côté de chaque bouton il y a le chiffre de l'étage ou le symbole en relief.
Je maîtrise aussi L'escalator surtout la descente qui n'était pas évidente à l'arrivée.
Il suffit de bien placer la canne dans le coin et quand elle bloque on avance le pied mais surtout pas avant sinon on risque le double axel.
J'en ai fait du chemin depuis le mois de septembre, au début les cours étaient angoissants mais aujourd"hui c'est devenu un plaisir. En effet à chaque cours je gagne en autonomie et j'attends avec impatience le cours suivant pour progresser toujours progresser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire