dimanche 21 mars 2010

9ème cours de locomotion canne blanche

Je pense que c'était mon dernier cours avant la reprise des cours nocturnes l'hiver prochain et j'ai terminé en beauté sous le soleil et la douceur de la première journée de printemps.
Pour ce dernier cours j'avais demandé à Marie de m'aider à travailler le quartier de la gare et un carrefour assez compliqué traversé par une très longue rue en diagonale.
Pour la gare, j'ai bien repéré les couloirs piétonniers qui traversent la gare des bus urbains avant d'arriver aux escaliers de la gare, puis j'ai mémorisé le chemin le plus facile en choisissant l'entrée la plus directe qui mène aux guichets de la gare sans avoir à traverser le hall avec tous ces obstacles.
Je me suis également entraînée à prendre la file en empruntant le serpentin. Il faut essayer de garder une main disponible pour suivre la corde ou alors se coller à la corde pour toujours garder un contact comme un fil d'Ariane pour savoir quand ça tourne ou quand on arrive au bout.
Pour le carrefour, j'ai bien repéré la rue en diagonale qui complique tout et mémorisé les noms des rues. J'ai pris comme repère le parc qui mène directement au "huit à huit" comme ça je sais à quel niveau je me situe par exemple par rapport au podologue et aux pharmacies.
Je me sentais tellement bien et comme il restait du temps, j'ai poussé jusqu'à la plage pour conseiller à Marie un de mes restau. préféré. Voilà que maintenant c'est moi qui fait le guide, je pense que cela doit vouloir dire que je suis autonome désormais au moins le jour.
Merci Marie et REMORA.

1 commentaire:

  1. J'adore ton optimiste, tu nous donnes de la force, bravo pour tout ton chemin parcouru.
    Amitié d'une Rétino,

    RépondreSupprimer