dimanche 21 février 2010

Canne blanche ou canne jaune ?

Le lien ci-dessous vous parle de la canne jaune, c'est très intéressant.
La canne jaune a été inventée pour les malvoyants.
Le choix est libre mais je pense que la canne jaune sera vraiment destinée aux malvoyants le jour ou il y aura une grande communication là-dessus et que tout le monde saura que la canne jaune désigne un malvoyant et non un aveugle. Une utilisatrice de la canne jaune me disait que c'était pour elle surtout un soutien psychologique parce qu'elle n'assumait pas totalement son handicap et que de toute façon personne ne fait la différence.
En ce qui me concerne, j'ai choisi d'utiliser la canne blanche même si je vois encore le jour mais je suis aveugle la nuit et quand les gens remarquent que je vois un peu, ils me posent la question et c'est souvent l'occasion d'une discussion sur la malvoyance et j'aime ça.
Je pense que chaque malvoyant doit faire son choix seul, l'essentiel c'est de se sentir bien avec sa canne qu'elle soit jaune ou blanche.

http://www.cannejaune.org/index.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire