vendredi 19 février 2010

6ème cours de locomotion canne blanche

Ce soir, c'était l'aventure, Marie mon ergothérapeute m'a emmenée dans un quartier que je ne connais pas et très peu éclairé, sans commerce ni autre lieu public. Je n'avais aucun repère ou presque car l'éclairage urbain était insuffisant pour moi, c'était un quartier de grands ensembles et quelques maisons avec parkings et même un cul de sac dans lequel je me suis engouffrée. J'ai donc du faire totalement confiance à la canne et à mes oreilles. Marie a garé la voiture au milieu de nulle part et le but était pour moi de déambuler dans ce quartier et de retrouver la voiture.
J'ai failli visiter deux ou trois jardins mais je ne me suis pas perdue et j'ai retrouvé mon point de départ.
J'ai appris à me servir du son de la circulation pour m'orienter et à écouter les voitures pour par exemple évaluer les distances entre elles et moi pour suivre une trajectoire sur le trottoir.
Je suis de plus en plus à l'aise avec la canne même en nocturne.
Nous avons prévu encore deux cours nocturnes, j'ai d'après Marie, un très bon sens de l'orientation mais il me manque juste un peu de confiance en moi. (je vais en parler avec mon moi intérieur, pourtant habituellement je me fais confiance, je me confie volontier la carte bleue) .Le prochain exercice est le grand centre ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire