mardi 15 décembre 2009

On se détend en chanson

Merci à Didier de l'Isère de m'avoir fait découvrir cet artiste.
A propos de Didier, vous allez bientôt faire sa connaissance, il est atteint d'une rétinite pigmentaire et va participer à ce blog.

http://www.dailymotion.com/video/xbimda_xavier-merand-la-chanson-du-bigleux_music

La Chanson du Bigleux
http://xaviermerand.free.fr/

Paroles et Musique : Xavier Mérand

A ceux qui croient que j’ai beaucoup trop bu,
Qui se demandent ce qui va pas chez moi,
Car quand j'me prends une poubelle dans la rue
Je lui dis "oh pardon, excusez-moi !"
A ceux qui se demandent c'que j'ai fumé
Pour arriver à m'payer ce poteau
Y'en avait qu'un, mais moi j'me l'suis mangé
Je dirai qu'jai pris un coup au judo
Ca vous étonne un peu que j'sois bigleux.
J'y vois pas, ça se voit pas forcément.
Si j'avais des lunettes ça serait pas mieux !
Mais vous me croirez forcément,
Le jour où j'vais vous rentrer dedans !
À ceux qui pensent que je suis malpoli
Qui commencent à me mater de travers
Parce que j'ai pas dit bonjour aujourd'hui
Aux gens que l'on m'a présenté hier.
A ceux qui croient que je suis un timide
Car je ne vais pas parler avec eux,
Disons que j'aime pas trop me prendre un bide,
En disant salut Patrick à Matthieu.
Ca vous étonne un peu que j'sois bigleux.
J'y vois pas, ça se voit pas forcément.
Si j'avais des lunettes ça serait pas mieux !
Mais vous me croirez forcément,
Le jour où j'vais vous rentrer dedans !
À tout ceux qui me croient homosexuel
Ceux que j’entends glousser comme des bouffons
Car pour me promener dans les ruelles
J'ai pas de chien au bras mais un garçon
A ceux qui croient que j'veux les agresser
Ceux qui disent que j'ai d'la merde dans les yeux
Qui trouvent que j'aurais du mieux regarder
Je pense que pour se cogner on est deux
Ca vous étonne un peu que j'sois bigleux.
J'y vois pas, ça se voit pas forcément.
Si j'avais des lunettes ça serait pas mieux !
Mais vous me croirez forcément,
Le jour où j'vais vous rentrer dedans !
À ceux qui croient que j'mange comme un cochon
Ceux qui sentent comme un petit malaise
Quand pour attraper un bout d'saucisson,
Je mets la main, merde… dans la mayonnaise !
A ceux qui me trouveraient bien mal élevé
Quand pour écraser une cigarette
Plutôt que de viser le cendrier...
Je l'éteins dans une bonne tartelette...

Ces paroles sont excellentes je trouve, je sais bien de quoi il parle !!! Un peu d'humour pour sensibiliser le regard des gens, alors, mémorisez bien ces paroles et ainsi quand vous verrez une jeune femme embrasser un poteau ou un jeune homme bousculant une poubelle et lui dire pardon, vous vous direz peut-être à ce moment là "tiens cette personne a des problèmes de vue" et le rire ne vous étouffera pas.

Et vous, qu'en pensez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire