jeudi 8 octobre 2009

Grande nouvelle

Vendredi dernier, je me suis faite opérer de la cataracte à l'oeil gauche. Tout s'est très bien passé et deux jours plus tard, j'ai même la sensation de voir un peu mieux sans mes lunettes qui du coup ne sont plus adaptées, avec je suis en plein brouillard.
Aujourd'hui j'ai eu ma première visite de contrôle. et oh satisfaction, non seulement je me suis enfin débarrassée de ces vilaines cataractes mais cerise sur le gâteau, il semblerait que j'ai gagné un dixième à l'oeil gauche. (J'avais gagné un vingtième à l'oeil droit).
Il faut quand même attendre la prochaine visite de contrôle dans trois semaines le 29 pour confirmer tout cela et essayer de gagner encore un peu plus avec de nouvelles lunettes correctrices.
Je n'en espérait pas tant, un dixième pour moi c'est énorme.
En un an on a quand même éliminé deux glaucomes et deux cataractes, Il ne reste que la rétinite pigmentaire pour laquelle on ne peut malheureusement rien faire. Je reste donc avec mon champs visuel ridicule quasi nulle, ma vision nocturne inexistante et je ne vois toujours pas les reliefs.
Pour les reliefs, ça va bientôt s'arranger puisque lundi matin, j'ai mon premier cours de locomotion canne blanche, ce sont mes pieds qui vont être contents, attention bordures de trottoirs, je vous attend au tournant.
Voilà, que des bonnes nouvelles.
A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire