jeudi 29 octobre 2009

RESULTAT DEFINITIF

Je viens de passer ma dernière visite de contrôle après mes opérations de cataractes.
Tout va bien, je n'ai plus d'effets bizarres et j'ai en fin de compte récupéré la vision que j'avais avant la cataracte il y a environ 2 ans, je vois donc 1/10è à gauche et 1/20è à droite. J'ai également un peu gagné en vision de loin grâce à la puissance de l'implant, là c'est technique je ne peux pas l'expliquer. C'est mieux mais pas miraculeux. Quoi qu'il en soit, ça valait le coup de tenter ces opérations car dans mon cas, un tel résultat est quand même exceptionnel, le chirurgien s'attendait au mieux à enlever la cataracte mais n'était pas certain de me redonner un peu de vision. (la 1er fois qu'il m'a auscultée, il m'a dit :" Ah oué vous êtes bien entamée vous" il parlait de la rétinite pigmentaire, il ne voit pas ça tous les jours) Il ne m'a pas fait de fausses promesses, on a bien discuté face à face, j'ai posé les bonnes questions, il a répondu avec franchise et il a bien compris que je ne m'attendais pas au miracle mais que je voulais à tout prix qu'il m'enlève des yeux ces stores vénitiens qui se fermaient à vitesse grand V. Il m'a également dit :" on peut attendre si vous voulez". Je lui ai alors demandé si la cataracte pouvait revenir et il m'a assuré que "non, il peut arriver que l'implant s'opacifie mais si ça arrive ça se traite au laser". Alors j'ai dit "On y va maintenant".
Mission réussie, aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir récupéré deux ans de ma vie.(dommage, je n'ai pas rajeuni, j'ai quand même eu 40 ans entre deux).
Merci au docteur BERRAMDANE et son équipe du C.H.D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire