lundi 12 octobre 2009

Prise en main de la canne blanche

Ce matin, j'ai fais la connaissance de mon ergothérapeute avec qui j'ai évalué mes besoin et elle m'a donné mon premier cours de locomotion cane blanche.
C'était plus facile que je ne le pensai, notamment pour la coordination des mouvements, au début il faut un peu réfléchir pour tout coordonner, bien placer le bras, le bloquer car c'est le poignet uniquement qui travaille, (d'ailleurs ça se ressent à la fin de la séance, on sent la courbature arriver). et le plus rigolo, c'est la coordination des jambes avec la canne ; mettre la canne à gauche quand on avance le pied droit et vice versa. Au début, j'avais l'impression de faire une chorégraphie, j'ai un peu cafouillé et bien évidemment inversé le sens mais ça vient très vite, la correction se fait toute seule si on reste bien concentré sinon on est déséquilibré c'est hallucinant.
Il faut que je m'entraîne d'ici le prochain rendez-vous. Ce jour là l'exercice se fera sur un parcours difficile, j'ai choisi l'avenue de Rosendaël, notamment le trottoir de l'ancien hôpital avec tous les arbres, le mobilier urbain l'arrêt de bus, les escaliers qui empiètent sur le trottoir pas assez large, les piquets et les "2 roues" garés en face du café.
Je vais également apprendre à mieux utiliser le peu de vision qu'il me reste au moins pour les déplacements de jour, puis le plus important apprendre à me déplacer la nuit ou là je suis complètement aveugle malgré l'éclairage urbain.
Et plein d'autres choses dont je vous parlerai au fur et à mesure de mes progrès.
A SUIVRE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire