vendredi 16 avril 2010

ATELIER COUTURE


ENFIN !!! grâce à cette petite machine, je n'ai plus besoin de personne pour enfiler une aiguille. Quand on ne voit pas ou peu, on est vite perturbé lorsqu'on perd un bouton car on ne peut pas le recoudre. Comment coudre un bouton, quand on ne sait pas enfiler une aiguille ? Et bien on demande à quelqu'un. Et bien ce temps là est terminé car Marie mon ergothérapeute m'a présenté l'enfile aiguille semi-automatique avec lequel je me suis vite familiarisé, au bout de quelques essais avec les indications précieuses de Marie, j'enfile, j'enfile. Et hop encore un peu d'autonomie de gagnée.
Vous pouvez commander cet enfile aiguille semil'A.V.H. ainsi que d'autres matériels spécifiques pour mal ou non voyant. http://www.avh.asso.fr/
Maintenant que je peux enfiler une aiguille sans l'aide de personne, je peux coudre des repères sur les étiquettes de mes vêtements par exemple pour repérer ceux qui ne vont pas au sèche linge. C'est très utile quand on ne peux pas lire les consignes d'entretien sur les étiquettes. Puis là encore du coup je n'ai plus besoin de personne à chaque lessive pour me dire si oui ou non ce vêtement que je viens de laver, peut aller au sèche linge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire