samedi 19 mai 2012

La chambre d'hôpital du futur est-elle adaptée aux déficients visuels ?

Dans ce reportage, on nous présente la chambre d'hôpital du futur pour une plus grande autonomie du patient et faire une économie de personnel.
Cette "autonomie" est basée sur un système de télécommande et tablette tactile.
Le reportage ne donne pas de détail sur ces outils et ne laissent pas entendre qu'ils sont vocalisés ou que la télécommande est dotée de repères braille et de gros caractères.
Alors la question que je me pose aujourd'hui c'est : Quelle est la place du patient atteint de basse vision ou de cécité ? Cette question a t-elle été étudiée ?
Si quelqu'un a la réponse, merci de nous la communiquer.
J'ai envoyé un mail à la rédaction de Grand Lille TV pour leur demander de le faire suivre aux instigateurs de ce projet pour leur proposer une réflexion sur le sujet. A SUIVRE...

Si vous avez eu de mauvaises expériences en tant que patient déficient visuel à l'hôpital, vos témoignages nous intéressent. Laissez vos commentaires ou envoyez un mail à vistavue@numericable.fr





2 commentaires:

  1. Je vous laisse découvrir la réflexion qui a été menée sur ce sujet : http://tinyurl.com/cb8ezmp. Nhésitez pas à nous faire part de vos remarques !

    Cordialement,

    @CHRU_Lille sur twitter.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ces informations complémentaires, avant de vous apporter mes remarques éventuelles, je vais soumettre cette réflexion à d'autres déficients visuels et je vous propose de vous contacter d'ici un mois ou.
    Cordialement

    RépondreSupprimer