vendredi 22 octobre 2010

BIBLIBOOM

Dans mon article du 7 février 2010, je vous ai parlé de l'Association des Donneurs de Voix pour la bibliothèque sonore et aujourd'hui, sur le même sujet, je veux vous présenter BIBLIBOOM.COM.
Ce site a été créé par Martine Ferrer dans le but de faire écouter des livres à tout le monde, les déficients visuels mais aussi les bricoleurs, les cuisinières, elle a même reçu le témoignage d'un vigneron qui taille ses vignes en écoutant ses enregistrements.
C'est un vrai plaisir, la qualité d'expression vocale des lecteurs est excellente et surtout on n'écoute pas seulement un livre mais une personne qui nous raconte une histoire comme lorsque nous étions petits.
Sur ce site, vous trouverez des romans, des nouvelles, des poèmes, des livres pour enfants, des informations sur les auteurs, un forum de discussion etc...
Tous les ouvrages sont disponibles gratuitement au format mp3 que vous pouvez lire directement sur le site ou les télécharger. Une version texte est également disponible.
J'ai trouvé sur BIBLIBOOM des ouvrages non référencés à l'A.D.V. Fan d'Edgar Allan POE, que j'ai découvert avec ma prof de français en 1984, je suis ravie de pouvoir à nouveau me délecter de ses nouvelles riches en suspens.
Je pense que maintenant, personne ne peut avoir une excuse quelconque pour ne pas lire.
Je vous rappelle que l'Association des donneurs de voix est réservée exclusivement aux malvoyants.
Bonne lecture à tous.

http://www.bibliboom.com/

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je suis aussi malvoyante et grande lectrice de livres audios, merci pour l'info sur ce site que je ne connaissais pas du tout.
    Il y a aussi le site
    http://www.litteratureaudio.com/
    qui propose des livres audios.
    Bien amicalement et bonne continuation pour ton blog !
    Claire

    RépondreSupprimer