mercredi 25 mars 2009

ENFIN DES BONNES NOUVELLES


Mon dossier HANDIBUS a été accepté !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, HANDIBUS est une branche de DK bus qui s'occupe du transport des personnes handicapées. Normalement les personnes à handicap moteur mais maintenant aussi certains cas de personnes malvoyantes ou aveugles. Il y a un dossier à remplir et un certificat médical à fournir puis le dossier passe en commission.
Je vais enfin pouvoir me déplacer toute seule (à condition de prévenir 48 h avant ).
L'HABDIBUS vient vous chercher à votre domicile, vous dépose à votre RDV, on l'appel quand on a finit et il vient vous chercher pour vous ramener au domicile. Le trajet coûte le prix d'un ticket de bus.
Pratique pour les RDV médicaux par exemple, plus besoin de demander à l'un et l'autre "tu me me conduire là?" Et surtout, je vais pouvoir m'inscrire au LONGE COTE (j'en parlerai sur dunkerquecotecoeur quand ça sera fait.) puis je vais pouvoir aller chercher ma télécommande de feux tricolores parlants à la maison des aveugles de Grande Synthe, j'attends ça depuis le moi de Décembre.
ENFIN LIBRE!!!!!

www.dkbus.com

La deuxième bonne nouvelle :

J'ai envoyé un courrier au maire de Dunkerque Michel Delebarre pour lui faire part des manquements associatifs pour les handicaps sensoriels sur Dunkerque.
En gros ma lettre disait :
Il y a des associations de loisirs mais pas de structure s'occupant par exemple des cours de locomotion canne blanche ni d'aide à l'autonomie, je lui ai dit que je devais me déplacer à Lille pour cela et que ce n'était pas normal étant donné la demande très forte sur Dunkerque.
Je lui ai parlé de REMORA l'asso qui s'occupe de moi sur Lille en lui précisant que c'éest ce qu'il faudrait à Dunkerque pour répondre aux besoins des malvoyants.
J'ai donc glissé une brochure de REMORA dans l'enveloppe et demandé si on ne pouvait pas créer une antenne REMORA à Dunkerque ou créer une asso sur leur modèle. etc. etc.

J'ai reçu une réponse du maire qui me dit qu'il a mandaté deux personnes de son équipe pour se rapprocher de REMORA et me tiendra au courant des suites.

J'espère seulement que ces suites seront positives.
Cela me redonne de l'espoir, la vie reprend. Je suis trop contente !!! Quand c'est bien faut le dire aussi.

A SUIVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire