samedi 4 octobre 2008

LE BONHEUR NE DURE JAMAIS LONGTEMPS

Cinq jours après mon retour de vacances, je me réveille avec une migraine très forte. Comme tous les matins, dès le réveil, je ne me demande pas quel jour on est comme presque tout le monde, mais mon angoisse c'est :
ouvrir un oeil à la fois et chercher un point de lumière.
L'oeil gauche, c'était comme d'habitude, mais l'oeil droit, RIEN - LE NOIR COMPLET.
Puis petit à petit, la lumière revenait et repartait. PANIQUE A BORD.
Même si je m'y attend, on n'est jamais prêt pour ces choses là.
Mon ophtalmo m'a prise en urgence, je faisais un glaucome pour la deuxième fois en six mois.
Ensuite je suis allée au CHD prendre un RDV avec le Docteur MORITZ.
Le lendemain on m'a percé l'iris au laser pour éviter que cela se reproduise.
Techniquement, ça s'est très bien passé, mais je suis tombée trois fois dans les pommes, certaines personnes supportent bien, mais mon pas et je recommence le 3 novembre pour l'oeil gauche. (C'est le docteur COSTA qui a pratiqué l'acte mais ce n'était pas un long fleuve tranquille).
Au cours de cette journée, j'ai également eu la confirmation que mon acuité a encore diminuée, de l'oeil droit je ne lis même plus les 2 grosses lettres sur le tableau lumineux et de l'oeil gauche, je lis les 2 lettres et c'est tout. Il y a 18 mois, je lisais encore les 2 lignes suivantes.
Mes lunettes ne sont plus adaptées mais je suis au max de la correction donc on ne peut rien améliorer de ce côté là. La canne blanche sera donc nécessaire pour mes en permanence.
Je vais également devoir porter mes verres solaires de plus en plus souvent car la lumière du jour devient insupportable.
Je suis en train de franchir un cap très désagréable, pour lequel je ne serai jamais prête mais il faut aller de l'avant, je n'ai surtout pas besoin qu'on me plaigne, mais plutôt qu'on me tire vers le haut dans la joie et la bonne humeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire