vendredi 6 janvier 2012

Voeux 2012


BONNE ANNEE 2012

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Je vous souhaite une bonne santé générale et surtout une bonne santé visuelle
Merci de me lire et merci pour vos commentaires, infos et témoignages.
Ce blog a fêté ses 4 ans en décembre dernier et j'espère qu'il vivra longtemps grâce à vous.

Mon plus grand souhait est de publier sur ce blog l'annonce du 1er traîetment pour la rétinite pigmentaire... J'espère que je vivrai suffisamment longtemps pour "voir" ça, même s'il est trop tard pour moi quand ça arrivera, je serai la plus heureuse du monde de savoir qu'on peut vaincre ces cochonneries de gènes mutants.
Beaucoup de travaux sont en cours dans le monde entier, d'énormes progrès ont été remarqués ces dernières années des tests réussis sur les animaux, des espoirs imminents pour CERTAINES RP, l'avancée de la thérapie génique, la rétine artificielle, la recherche sur les cellules souches etc des tests sur l'homme commencent, nous sommes encore loin des résultats définitifs, cela va prendre encore quelques années mais l'espoir est permis.

J'en profite pour remercier tous ces chercheurs qui se battent pour nous et aussi ces "rpsiens" qui font partie des protocoles de recherche et subissent ces tests dans l'espoir de guérir. En tout cas, ils contribuent à l'avancée des programmes de recherche et on ne peut que les saluer pour ça.

J'ai encore un autre souhait, c'est que la rétine artificielle soit accessible financièrement. Elle peut encore largement être améliorée, mais pour les aveugles dont le nerf optique est encore en bon état, elle peut leur rendre la perception de la lumière, ce qui permet à nouveau à la personne de pouvoir s'orienter dans l'espace et c'est énorme quand on a perdu la vue. La rétine artificielle permet de voir un peu les images, des textes en très très gros caractères et parfois de reconnaitre un visage. Aujourd'hui on en est là mais ça va progresser en qualité. Le problème, c'est : qui peut sortir 80 000 euros pour cette rétine ????

Quant à moi, mon souhait le plus cher de 2011 s'est réalisé : j'ai créé mon association Vis ta vue. Alors gardez espoir en la réalisation de vos projets et de vos souhaits. Encore bonne année à tous.

1 commentaire:

  1. Super Laulau, c'est fort ce que tu dis.
    Je partage avec toi l'espoir. Les recherches avancent.
    Récemment une équipe médicale vient de me faire part de l’aboutissement de leurs recherches sur ma famille. Presque 10 ans pour identifier nos gènes mutés. C'est énorme, c'est fascinant. Je veux croire maintenant à une phase de recherche thérapeutique ... et comme toi j'espère vivre encore longtemps pour le voir !
    Ta copinaute ;-)

    RépondreSupprimer