vendredi 5 septembre 2008

ANECDOTE BIENVEILLANTE

Je dois bientôt prendre l'avion et en tant que malvoyante, j'appelle ma compagnie aérienne pour demander une assistance de mon arrivée à l'aéroport jusqu'à l'embarquement et inversement pour ma destination finale.
J'explique donc que je suis malvoyante ainsi que mon mari et que nous souhaitons de l'aide pour nous diriger dans l'aéroport car nous ne pouvons pas lire les panneaux lumineux et autres affichages.
La dame me dit :" ne vous inquiétez pas c'est inscrit dans votre dossier, vous aurez bien une assistance de votre arrivée à l'aéroport et à votre destination finale. Mais dites moi, est-ce qu'il vous faudra un fauteuil roulant ?"
Cela m'a fait sourire mais c'est incroyable que dès que l'on parle de handicap, les gens pensent FAUTEUIL ROULANT même si on a précisé que le handicap est visuel.
Il y a toujours un grand fossé entre les handicaps moteurs et les handicaps sensoriels trop difficiles à visualiser.
Mais cette agent a bien fait son travail, elle n'a rien oublié elle ne doit pas avoir l'habitude d'assister des malvoyants ou aveugles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire